
ÉPUISÉ ? Changer de syndic, c’est facile
✅
On va la faire simple, rapide et efficace comme dirait nos anciens 😜
A. POURQUOI ?
Si vous êtes ici, c’est que vous savez déjà pourquoi vous voulez changer de syndic. Vous avez déjà vécu les lenteurs administratives, les comptes incompréhensibles et les mails sans réponse.
Pas besoin de vous faire un dessin. Ce que vous voulez, c’est une solution.
B. COMMENT ?
Tout se passe en quatre temps, mais le timing est très important.
-
Avant toute chose, êtes-vous seul ? Au pire, ce n’est pas grave, démarchez des syndics et demandez des propositions de reprise (Pas besoin de beaucoup, on est souvent LA solution…
- Une fois les propositions dans votre main, il va falloir faire un mail de mise en concurrence à votre gestionnaire habituel. Mais tranquille, pour ça, on vous a simplifié la tâche, voici un modèle :
-
📩 Objet : Demande d’ajout à l’ordre du jour – Mise en concurrence du syndic
Madame, Monsieur,
Nous, copropriétaires de la résidence [Nom de la copropriété], représentant une majorité des voix, souhaitons que la question de la mise en concurrence du syndic actuel soit inscrite à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, conformément à l’article 21 de la loi du 10 juillet 1965.
Dans cette optique, nous vous demandons d’ajouter à l’ordre du jour la présentation et le vote de plusieurs contrats de syndics candidats, afin de permettre aux copropriétaires de choisir une gestion correspondant mieux aux attentes de la copropriété.
Vous trouverez en pièce jointe le(s) projet(s) de contrat(s) de syndic, que nous vous saurions gré d’annexer à la convocation de la prochaine Assemblée Générale.
Nous vous remercions de bien vouloir confirmer la prise en compte de cette demande et restons disponibles pour toute information complémentaire.
Cordialement,
[Votre Nom]
[Votre Fonction (si applicable, ex. membre du conseil syndical)]
[Nom de la copropriété]
[Vos coordonnées]
⚠️ Attention, ce mail doit être envoyé avant la convocation de votre prochaine assemblée générale.
-
Maintenant, il faut attendre l’assemblée générale ⏳
-
Vous y êtes, c’est l’Assemblée Générale, vous n’avez plus qu’à voter pour votre préféré.
Une fois voté, l’ancien syndic a l’obligation de transmettre tous les documents au nouveau dans un délai de 30 jours. Et voilà, vous êtes officiellement libérés ! 🎉